Article de presse

Les BTS du lycée Bréquigny à Rennes participent au Goncourt des lycéens

Publié sur ouest-france.fr, le 21 septembre 2017


« Ce vendredi, les 35 élèves de BTS « assistant manager » du lycée Bréquigny vont se lancer dans la lecture des quinze romans en lice. Proclamation du 30e Prix Goncourt des lycéens le 16 novembre, en direct de Rennes.

« C’est plutôt sympa, même si on a été surpris au départ » confie Bradley. Aucun des 35 élèves ne la classe n’imaginait qu’en s’inscrivant en BTS « assistant manager » au lycée Bréquigny, il se lançait dans l’aventure du Goncourt des lycéens, qui mobilise chaque année une cinquantaine de classes de l’hexagone. « Je ne connaissais pas le prix, mais cela promet d’être une bonne expérience » commente Emeline.

« Tout s’est fait un peu par hasard quand j’ai appris que je pouvais inscrire une classe de BTS, explique Sandrine Caroff-Urfer, leur professeur de Lettres. Je cherchais une opération exigeante qui crée une dynamique positive, rapproche les élèves de la culture et les valorise au sein de l’établissement. »

C’est donc parti pour le marathon de lecture, les quinze livres de la sélection Goncourt à lire en un peu moins de deux mois. Quant à la proclamation du 30e Prix Goncourt des lycéens, ce sera le 16 novembre, en direct de Rennes. L’an passé, c’est le rappeur Gaël Faye qui l’a emporté avec son roman Petit Pays. »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s