Cinéma

L’adaptation en film du livre le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates !

Le 13 juin dernier, est sorti au cinéma le film Le cercle littéraire de Guernesey, mais saviez-vous que le film est l’adaptation d’un livre best-seller de 2018 ? Le livre s’appelle Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates et il a été écrit par 2 américainesMary Ann Shaffer et Annie Barrows

« 1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d’inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d’un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d’un nouveau roman vient de s’ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d’une nouvelle vie… »

Mary Ann Schaffer était tombée sous le charme de l’île de Guernesey, ainsi que de l’histoire celle-ci durant la seconde guerre mondiale. C’est son propre club de lecture qui l’a encourage à publier son roman. En 2006, le roman est accepté pour publication. Malheureusement, l’auteur tombe gravement malade, et demande à sa nièce, Annie Barrows de le finir à sa place, puisqu’elle est également romancière.

Le livre rencontra un vif succès. En 2018, c’est près de 7 millions de livres qui se sont vendus depuis sa publication.

Quant au film, il devait être tourné à Guernesey, sauf que l’équipe du film souhaitait filmer le Guernesey de 1945, ce qui était bien trop compliqué en matière de logistique à mettre en place. Cependant vous retrouverez dans le film certaines prises de vue des décors emblématiques de l’île.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s