Cinéma

« Une disparition inquiétante » de Dror Mishani adapté en film

Aujourd’hui dans les salles obscures l’adaptation du livre « Une disparition inquiétante » de l’auteur Dror Mishani intitulé « Fleuve noir« .  Dror Mishani est spécialiste de l’histoire du roman policier. Il a débuté une série de livres policiers en 2011, dont « Une disparition inquiétante« , qui est le premier. La série a été traduite dans plus de 15 langues, l’auteur a remporté plusieurs prix, dont le prix Martin Beck du meilleur roman policier étranger publié en Suède.

« Ofer Sharabi n’est pas rentré de l’école. Le commandant Avraham Avraham, alerté par la mère d’Ofer, n’est pas plus inquiet que ça : les adolescents fuguent volontiers.

Quelques jours plus tard, après l’enquête de routine et une battue infructueuse dans le quartier de Holon où vit la famille Sharabi, il faut se rendre à l’évidence : il s’agit bien d’une « disparition inquiétante ». Le policier, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d’aborder l’affaire avec sérénité et lucidité. Il n’a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin prof d’anglais qui donnait des cours particuliers à Ofer. Dans cette banlieue modeste de Tel-Aviv, chacun a quelque chose à cacher. Et Avraham Avraham se révèle être un enquêteur des plus atypiques. Il faut dire qu’en Israël, selon lui, les tueurs en série, les enlèvements sordides ou autres crimes spectaculaires, ça n’existe pas. »

A découvrir très vite que ce soit en film ou en livre !

Pour découvrir la suite de la série policière de Dror Mishani :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s