Cinéma

Au cinéma : la vie de la créatrice de Frankenstein… Mary Shelley !

Aujourd’hui, dans les salles obscures, vous pourrez découvrir le film historique dédié à l’auteure du roman de science-fiction Frankenstein, Mary Shelley.

Née dans un faubourg de Londres en 1797, ses parents étaient également des écrivains.

Pour comprendre comment Frankenstein est né, il faut connaître une petite anecdote :

En vacances avec son compagnon, Percy Shelley et d’autres amis en Suisse près du lac Léman, leur séjour n’était pas au beau fixe à cause de la météo. Pour passer le temps, ils discutaient du poète et philosophe naturaliste Erasmus Darwin qui avait soit-disant ranimé de la matière morte et de la possibilité de ramener à la vie un cadavre ou une partie du corps. Ils lisaient également des histoires de fantômes allemandes. Un des amis de Mary, suite à ces discussions, trouva une occupation : chacun doit écrire sa propre histoire fantastique. Une seule personne va continuer son histoire : Mary Shelley avec Frankenstein !

Pour découvrir l’intégralité de l’histoire de Mary Shelley, qui est bien plus compliquée qu’il n’y paraît, il faut aller voir le film ! La bande-annonce est ici ! Vous pouvez aussi réviser vos classiques et re(lire) le fameux livre Frankenstein.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s