Les coups de cœur de nos libraires

 »Mon passage secret » de Max Ducos aux éditions Sarbacane

Mon passage secret

Liz et louis s’ennuient et tournent en rond en ce dimanche pluvieux qu’ils passent chez leurs grands-parents. Heureusement, papou a une idee….il leur propose de chercher son passage secret. C’est alors une journée pleine de surprises et de rebondissements qui s’annonce. Laissez-vous embarquer dans « mon passage secret » de Max Duclos, une enquête à partir de 4 ans qui tient en haleine …

Ghislaine, Rayon Jeunesse

Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique

 

Le résumé :

Cette histoire commence par un dimanche pluvieux. Liz et Louis s’ennuient à mourir. « Il n’y a rien à faire ici ! » râlent-ils. « Et on ne peut même pas regarder la télé ! » Pour les occuper, leur Papou marmonne alors : « J’ai une idée ! Allez chercher mon passage secret : vous allez voir, c’est extraordinaire ! »
Il n’en faut pas plus à la fillette et son frère : ils courent à la recherche du passage secret… De la chambre au salon, en passant par la cuisine ou la cave, ils ne cessent de trouver des passages secrets menant à des trésors toujours plus extraordinaires ! Mais chaque fois, c’est la même réponse : « Bon, ce n’est toujours pas mon passage secret… »
Jusqu’à ce que le quiproquo soit levé et que Liz et Louis trouvent enfin le vrai passage secret !…

Laisser un commentaire