Evidemment le nom de famille de Kate n’est pas « moche ».
Ce sont les affreux jojos de la cour de récré qui l’ont surnommée ainsi. Ils ne veulent pas de Kate comme copine, se moquent d’elle et ricanent à tout propos… Mais Kate est pleine de ressources et ne vas pas se laisser déstabiliser si facilement. Seule face au miroir, la petite fille révèle tous les possibles qui existent en elle. C’est une Kate « scientifique » « splendide » « dévouée » « rêveuse » ou « courageuse » une Kate jamais à cours d’ idées.
Magali Le huche et Antoine Dole nous livrent un album drôle , cocasse et bienveillant, véritable « manuel de survie en cour de récré » qui aborde le thème de l’estime de soi. Les illustrations sont pleines de délicieux détails apportent une légère bienvenue.
A partager avec tous les enfants qui manquent de confiance en eux. Dès 4 ans.
Ghislaine, Rayon Jeunesse
Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique
Le résumé :
A l’école, on dit de Kate qu’elle est la petite fille la plus moche. Mais ça, Kate, elle s’en moque ! Car quand elle se voit dans le miroir, elle voit une petite fille bourrée de talent et de bonnes idées ! Un joli album en forme de poésie, sur l’importance de s’aimer tel que l’on est et de ne pas écouter les moqueries…