1998, deux ans après la mort de Tupac, rien n’a vraiment changé dans les quartiers noirs des Etats-Unis. Comme son père, Maverick appartient à un gang. Défendre l’honneur des siens à n’importe quel prix et être un dur, c’est ça être un homme, un vrai. Mais Maverick est sensible, son monde est bouleversé lorsqu’il apprend qu’il est papa et rêve d’une vie meilleure loin des rivalités et de la violence.
Difficile de lâcher ce roman puissant qui touche à la fois l’intime et le politique, Angie Thomas a encore frappé fort !
Estelle, Rayon Jeunesse
Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique
Le résumé :
18 ans avant The Hate U Give, retrouvez Maverick. Lycéen. Dealer. Père.
En 1998, dans le quartier noir de Garden Heights. Maverick sèche le lycée, et il a déjà un pied dans les gangs. Malgré la poigne de sa mère qui l’élève seule, il s’apprête à marcher sur les traces de son père, un baron de la drogue en prison.
Tout change lorsqu’il découvre qu’il est père. Le voilà contraint d’élever son bébé, auquel il s’attache, tout en affrontant la colère de sa petite amie Lisa.
Maverick veut être un homme bien ; il veut prouver qu’il peut faire les choses différemment. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement.