Dossiers

Mercredi cuisine avec … Marie & Fanny du restaurant La Grenouille à Grande Bouche

Et si en 2022 nous continuions à vous proposer le rendez-vous que Sylvie adore, à savoir vous faire découvrir des restaurateurs rennais. Pour le mois de Janvier, Sylvie laisse sa place à Marie et Fanny et toute l’équipe du restaurant La Grenouille à Grande Bouche. Elles ont accepté de répondre à un portrait « chinois », on vous laisse découvrir !

Restaurant La Grenouille à Grande Bouche - Rennes - Agathe Duchesne

Parlez-nous de vous et de votre restaurant, quelle est votre histoire ?

La Grenouille à Grande Bouche c’est un restaurant qui a ouvert ses portes en janvier 2020 dans le quartier du Blosne à Rennes. Ouvert du lundi au vendredi midi, la cheffe Marie Hameaux et son équipe vous proposent une cuisine gourmande et de saison.

photo équipe
Encadrés par l’équipe professionnelle, en cuisine le matin ou en salle le midi au restaurant, des bénévoles évoluent dans l’écosystème de La Grenouille, permettant ainsi la redistribution d’une partie des bénéfices de la coopérative à des associations socialement utiles du territoire !

La Grenouille à Grande Bouche c’est aussi une revue qui raconte la société à travers ce que l’on mange vendu au rayon cuisine du Forum du livre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En cette période, que proposez-vous ?

  • Entrée / Plat ou Plat / Dessert à 12€50
  • Entrée / Plat / Dessert à 15€50
  • Toutes les infos sur leur site , leur page Facebook
  • Les contacts au restaurant : 02.30.21.02.49 ou resa@lagrenouille.bzh

Parlons un peu lecture, quel est votre livre cuisine du moment ?

Et votre Livre de cuisine préféré (de chevet pour un restaurateur!)

Si vous ne pouviez choisir qu’un livre de référence ?

Côté cuisine 😊 votre plat préféré (on se doute que pour une cuisinière c’est difficile) ?

  • dixit Marie : « cette question est très difficile… J’ai pas de plat préféré, il y en a trop !!! J’ai envie d’évoquer le dessert chocolat & baies de goji de Christophe Hay qui m’a émue aux larmes, c’est la seule fois qu’un plat m’a provoqué autant d’émotions. Et du coup j’avais découvert à cette occasion, Frileuse, un 100% romorantin du Clos du tue-boeuf, que j’adore ! »

Et comme un mercredi cuisine, c’est toujours un moment de partage d’une recette, Marie vous propose un « Fondants potimarron & cacahuètes ».

Fondants potimarron & cacahuètes

  • 1 kg de cubes de potimarron rôti 7 œufs
  • 50cl de crème liquide
  • 75g parmesan râpé
  • 5 cuillères à soupe de maïzena Sel/poivre
  • Cacahuètes torréfiées Coriandre graine pilées
  • 1 gousse d’ail dégermée et taillée finement Huile d’olive

Rôtir le potimarron

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Tailler le potimarron en cube d’environ 2 cm de côté. Dans un cul de poule, brasser les morceaux avec un peu d’huile d’olive et de sel
  3. Etaler ensuite les cubes sur une plaque allant au four en veillant à ce qu’ils ne se superposent pas
  4. Cuisson : 30min à 180°C
  5. Laisser refroidir.
  6. Réserver une dizaine de cubes.

Réalisation de l’appareil

  1. Dans le bol de votre blender, mettez le reste du potimarron, les œufs, la crème, le parmesan, la maïzena, l’ail, les graines de coriandre le sel et le poivre et mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  2. Verser dans des moules à muffin préalablement huilés, saupoudrez de cacahuètes concassées puis poser un cube de potimarron au centre de chaque fondant.
  3. Cuire 20min à 160°C puis réserver au frais avant de démouler.
  4. Peut se déguster chaud ou froid.

Petit tips : « Au Restaurant de la Grenouille à Grande Bouche, il a été proposé accompagné de boulgour à la compotée d’oignons, d’une crème de brocoli au parmesan, de cubes de potimarron rôti et de cacahuètes pimentées. »

IMG-4758(1)

Et voilà 😊 pour cette semaine. Un grand merci à Marie, Fanny et toute l’équipe d’avoir joué le jeu et n’hésitez pas à leur rendre une petite visite ! Et vous, votre restaurant du moment ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s