Les coups de cœur de nos libraires

 »La Maison des voix » de Donato Carrisi aux éditions Le Livre de poche

La Maison des voix

Italie, Pietro Gerber, psychologue qui utilise l’hypnose pour travailler les traumatismes chez les enfants, reçoit Hannah, persuadée d’avoir commis un crime dans son enfance dont elle ne se souviens pas. L’hypnotiseur se retrouve face à l’enfant intérieur de sa patiente pour retracer toute son histoire au cours des séances, mais il n’est pas au bout de ses surprises. Un roman psychologique, qui fait ressurgir les démons de notre passé, et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Aella, Rayon Littérature

 

Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique

Le résumé :

« Quand on demandait à Gerber en quoi consistait son travail, il employait une expression inventée par celui qui lui avait tout appris, et qui résumait parfaitement le sens de sa mission. Endormeur d’enfants. »
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.
Un jour, une consœur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie. Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.
Intrigué, Gerber accepte. C’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s