Les coups de cœur de nos libraires

 »Dix âmes, pas plus » de Ragnar Jónasson aux éditions La Martinière

Dix âmes, pas plus

Una se sent seule dans son petit appartement au centre de Reykjavik et exerce le métier précaire de professeure remplaçante. Un soir d’hiver monotone, sa seule amie lui laisse un coupon de journal où il est écrit : « recherche professeur dans le village de Skalar, isolé de tout ». Una décide de partir à l’aventure, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Installée depuis peu, le drame éclate. Un mort, neuf suspects. Un polar frissonnant qui réveille des peurs enfouies au plus profond de nous.

Aella, Rayon Littérature

Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique

 

 

Le résumé :

Dix habitants au bout du monde.
Un mort.
Neuf suspects.
Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageois. Malgré l’isolement vertigineux.
Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?
Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l’un des romanciers internationaux les plus reconnus. Et c’est en France, un pays qu’il aime profondément, qu’il remporte le plus grand succès : plus d’un million de livres vendus. Il est l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d’Agatha Christie, il a aussi traduit la plupart de ses romans en islandais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s