Annie est lumineuse, Annie est un soleil, un concentré de vérité et d’amour pur. Annie est aussi le trait d’union qui empêche l’effondrement de sa famille et pourtant, Annie prend beaucoup de place, trop parfois selon sa sœur et son frère mais elle n’y peut rien : Annie a la trisomie 21. C’est pour cette raison qu’on ne veut plus d’elle dans l’équipe de majorettes. Mais la famille n’a pas dit son dernier mot ! Annie sera majorette et ils défileront tous ensemble ! Une idée qui n’est pas forcément au goût de tout le monde…
Un immense coup de cœur pour ce roman plein de tendresse, vous ne pourrez pas résister à Annie !
Estelle, Rayon Jeunesse
Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique
Le résumé :
Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie.
Annie est « différente ». C’est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l’amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes.
Et Annie est très heureuse parce que, pour la première fois, sa troupe aura l’honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville.
Mais voilà, l’entraîneuse ne veut pas d’elle pour cet événement : elle n’est pas au niveau, elle est dodue… Bref : elle est « différente ».
C’est bête et méchant. Ça mord Annie et les siens, presque plus. Alors, qu’à cela ne tienne : Annie défilera, avec son équipe brinquebalante, un peu nulle mais flamboyante.
Ses majorettes un peu barjo. Ses barjorettes, quoi.