Nos Partenaires

Culture, sciences et sociétés, le cœur du projet culturel des Champs Libres, un équipement inédit dans le paysage culturel français, au cœur de Rennes Métropole, agglomération dynamique et attractive, capitale de la Bretagne.

 


Le festival Quai Des Bulles s’affiche comme un festival généraliste sur la Bande Dessinée et plus largement sur l’Image. Il poursuit, par une politique de partenariats et de collaborations multiples, une volonté de promouvoir et de soutenir le travail d’auteurs et la création, d’aider à la diffusion des œuvres, auprès du grand public et de publics plus spécifiques.

 


Le Festival Étonnants Voyageurs est l’un des plus grands festivals littéraire français actuels :

Des auteurs venus des quatre coins de la planète, romanciers, essayistes et bédéistes rattachés à tous les genres, aux multiples façons d’appréhender et de raconter le monde dans lequel nous vivons, se rassemblent pendant trois jours à Saint-Malo. Des plus grands noms aux nouveaux venus, tous sont conviés à débattre, rencontrer leur public et échanger sur les thématiques du festival.


L’ASSOCIATION Rue des Livres

Créée et implantée dans le quartier de Maurepas, l’association Rue des Livres est une association de loi 1901 qui a pour objet de développer une action culturelle de proximité autour du livre, de la lecture et de l’écrit par le biais de toute forme artistique. L’association organise  le festival Rue des Livres.
Parallèlement au festival, l’association propose tout au long de l’année des actions axées sur le livre et ses entrées pédagogiques (lire, écrire, s’exprimer, agir, ressentir, transmettre).

LE FESTIVAL Rue des Livres

Le temps fort de l’association est axé sur l’organisation du festival du même nom, Rue des Livres, événement de littérature tout public qui contribue à renforcer les pratiques de lectures en permettant l’échange et la réflexion. Auteurs, éditeurs, libraires et professionnels de la littérature sont chaque année, invités à partager, débattre autour de leurs créations et de leurs métiers.

C’est le seul événement littéraire d’envergure de la ville de Rennes. Il est gratuit. Les librairies rennaises y sont associées

Le festival est fortement ancré dans un quartier populaire et multiculturel au nord de Rennes, une centaine de bénévoles se mobilisent avec le souci sincère d’un accueil chaleureux

En 2016, plus de 7500 personnes ont participé au festival. Un public très familial et intergénérationnel.


Le Centre de l’Imaginaire Arthurien est une association à but non-lucratif fondée à Rennes en 1988 par des universitaires, écrivains et élus locaux.

A la croisée des mondes du patrimoine culturel et de la création artistique, s’est donné 4 missions principales :

  • Faire œuvre de médiation auprès du grand public de cette composante importante du patrimoine culturel immatériel en Bretagne qu’est la légende arthurienne. En relation avec l’Université, le Centre arthurien se veut « gardien du temple » des mondes légendaires et lieu de référence documenté, à l’encontre de certaines démarches moins rigoureuses parfois observées sur ces thématiques.
  • Diffuser les œuvres artistiques en relation avec cette matière avec un parti pris résolument multidisciplinaire et diachronique : écriture, arts visuels, musique, arts de rue, conte…
  • Promouvoir cette matière auprès des créateurs contemporains afin qu’ils s’en saisissent et perpétue la légende vivante.
  • Valoriser le patrimoine culturel légendaire dans une perspective de dialogue culturel et comme vecteur de développement soutenable à l’échelon local, régional et international.

Vos commerces de proximité à portée de clics

Dropbird, une nouvelle façon d’acheter et de récupérer ses commandes. Le commerce de centre-ville sur le Web, une relation différente entre les commerçants et leurs clients.

Publicités