Les coups de cœur de nos libraires

 »Sauvagines » de Gabrielle Filteau-Chiba chez Stock

Sauvagines

Raphaëlle est agente de protection de la nature au Kamouraska, à l’Est du Quebec. Pendant ses missions, elle vit comme elle en a longtemps rêvé, seule dans une roulotte au coeur de la forêt avec sa jeune chienne Coyotte. Elle aime et défend ses forêts, ce territoire riche et sauvage que certains braconniers pillent et saccagent sans vergogne. Lorsque divers signes lui revèlent qu’elle est devenue elle-même la cible de l’un d’entre eux, Raphaêlle doit réagir. Entre thriller palpitant, cri d’amour à la nature et ode à la sororité, Sauvagines est un roman engagé qui mêle les genres et joue avec nos sens et nos émotions. Gabrielle Filteau -Chiba souffle le chaud et le froid avec talent et nous embarque pour un grand voyage…

Virginie, Rayon Littérature

Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique

Le résumé :

Raphaëlle est garde-forestière. Elle vit seule avec Coyote, sa chienne, dans une roulotte au cœur de la forêt du Kamouraska, à l’Est du Québec. Elle côtoie quotidiennement ours, coyotes et lynx, mais elle n’échangerait sa vie pour rien au monde.

Un matin, Raphaëlle est troublée de découvrir des empreintes d’ours devant la porte de sa cabane. Quelques jours plus tard, sa chienne disparaît. Elle la retrouve gravement blessée par des collets illégalement posés. Folle de rage, elle laisse un message d’avertissement au braconnier. Lorsqu’elle retrouve des empreintes d’homme devant chez elle et une peau de coyote sur son lit, elle comprend que de chasseuse, elle est devenue chassée. Mais Raphaëlle n’est pas du genre à se laisser intimider. Aidée de son vieil ami Lionel et de l’indomptable Anouk, belle ermite des bois, elle échafaude patiemment sa vengeance.

Un roman haletant et envoûtant qui nous plonge dans la splendeur de la forêt boréale, sur les traces de deux-écoguerrières prêtent à tout pour protéger leur monde et ceux qui l’habitent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s